Harrison Barnes monte en puissance

Le rookie a été le meilleur marqueur de son équipe lors des deux derniers matches des Warriors. Pour deux victoires.

[caption id="attachment_104446" align="alignleft" width="300"] Harrison Barnes attaque le cercle, sa grande force.[/caption] Après deux rencontres consécutives à seulement 7 points et deux défaites pour les Warriors, Harrison Barnes a sorti deux grosses performances face à Atlanta (19 pts à 6/11 au shoot et 13 rds) et Minnesota (18 pts à 8/15 et 9 rds) avec à la clé deux victoires pour Golden States. Le rookie qui gagne en confiance et en temps de jeu (40 et 35 min de jeu lors des deux derniers matches) fait figure de véritable baromètre pour son équipe. Hormis le premier match de la saison, chaque fois qu'il a inscrit plus de dix points les Warriors se sont imposés. A l'inverse il n'a pas été en double digit lors des quatre défaites de son équipe cette saison. De plus en plus important dans au sein de l'équipe, l'ancien de North Carolina semble avoir gagné la confiance de son coach qui appelle même des systèmes pour lui.
« Il m'a remercié pour les systèmes que j'ai appelé en sa faveur. Mais il les a mérités. Il apprécie ça car il est allé les chercher. Il ne prend pas ça pour acquis », a indiqué Mark Jackson au Mercury News. 
Pour le 7ème choix de la dernière draft, cela ne fait aucun doute, c'est son coach qui est à l'origine de ses récents progrès.
« Je pense que le coach a fait du bon boulot et nous apprend beaucoup à l’entraînement. Il me met dans les meilleures positions pour y arriver, il me met beaucoup le ballon dans les mains. Au début j'ai eu un temps d'adaptation. »
[superquote pos="d"]"Harrison est une perle pour nous." Mark Jackson[/superquote]Avec une moyenne de 10,6 points par match, Harrinson Barnes est pour l'instant un ton en dessous des Damian Lillard ou Anthony Davis dans la course pour le titre de rookie de l'année, mais le plus important pour Mark Jackson c'est qu'il continue à progresser et à être efficace.
« Offensivement, il comprend les choses de mieux en mieux et il est agressif. Il apprend à être efficace », a expliqué Jackson. « Nous avons eu de bonnes discussions. Il ne se soucie pas d'avoir à prouver que les gens ont torts. Il veut être grand. Il est très engagé là dedans. C'est une perle pour nous. »
Après ses deux grosses performances, Harrison Barnes aura l'occasion de confirmer face à ce qui se fait de mieux à son poste dans la conférence ouest, cette nuit contre Oklahoma City et Kevin Durant. Par Mickael Laviolle