Harry Giles encore à la relance, cette fois aux Clippers

Un temps présenté comme prometteur, le jeune Harry Giles va essayer de se faire une place au sein de l’effectif des Los Angeles Clippers.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Harry Giles encore à la relance, cette fois aux Clippers

La carrière d’Harry Giles ne prend pas la tournure espérée. Star des lycées, prospect très attendu finalement descendu à la vingtième place le soir de la draft 2017, notamment en raison de ses pépins physiques, le jeune intérieur n’a pas encore réussi à faire son trou en NBA. Il en est même arrivé au point où il peine à se trouver une place dans un effectif. Sans club, les Los Angeles Clippers l’ont signé… mais sans garantir le deal.

Autrement dit, il devra batailler pour s’imposer dans la rotation (et déjà même dans la franchise) californienne. Rageant pour le joueur formé à Duke et qui compilait tout de même 7 points en à peine 14 minutes lors de sa première saison NBA avec les Sacramento Kings.

Harry Giles a déjà connu deux organisations différentes depuis ses débuts, avec un passage aux Portland Trail Blazers l’an dernier. Il y a très peu joué (38 matches, 9 minutes en moyenne) et les dirigeants ne l’ont pas conservé. Mais il a une carte à jouer au bout du banc des Clippers, une équipe qui n’est pas forcément très bien fournie sous les arceaux.

S’il se révèle enfin, cela pourrait évidemment être une très bonne pioche pour L.A. Après tout, Giles n’a que 23 ans et c’est un joueur athlétique, grand, avec un certain touché. Mais jusqu'à présent, ça coince.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest