Ian Mahinmi annonce sa retraite, un Français champion NBA c’est la classe

Ancien champion NBA avec les Dallas Mavericks, l'intérieur français Ian Mahinmi a confié qu’il mettait un terme à sa carrière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ian Mahinmi annonce sa retraite, un Français champion NBA c’est la classe

La NBA, c’est fini pour Ian Mahinmi. Mais certainement pas le basket. Le Français se retire des parquets, à 34 ans et après 13 saisons dans la grande ligue. Une décision prise depuis quelques mois et qu’il a annoncée sur le plateau de Bein Sports.

Débarqué aux Etats-Unis en 2007, après quatre saisons dans le championnat de France, l’intérieur a joué pour les San Antonio Spurs, les Dallas Mavericks, les Indiana Pacers et les Washington Wizards. C’est lors de son passage à Dallas qu’il a pu décrocher un titre, en 2011.

Ian Mahinmi ne jouait pas lors de la saison écoulée mais il a compilé 5,2 points et 4,4 rebonds en 618 matches en NBA. Il a même fait un très bel exercice avec Indiana (plus de 9 pts et 7 rbds) qui lui a permis de signer un gros contrat en 2016.

En revanche, il a été un peu plus discret en équipe de France avec une cinquième place à l’Euro 2009 et une participation à la Coupe du Monde 2014. Propriétaire minoritaire de la NBA Africa, il va désormais relever un nouveau défi.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest