Iman Shumpert espère être de retour en janvier ou février

L'arrière des Knicks commence à trouver le temps long mais il ne forcera pas son retour.

Iman Shumpert espère être de retour en janvier ou février
Iman Shumpert commence à avoir des fourmis dans les jambes en voyant ses coéquipiers briller en ce début de saison. Out depuis fin avril à cause d'une grave blessure au genou, l'arrière des Knicks espère refouler les parquets en début d'année prochaine. Une chose est sûre, il ne précipitera pas son retour et il compte être encore plus fort lorsqu'il reviendra.
« Nous visons janvier ou février. J’essaie juste de retrouver la forme. Quand je serai rétabli, je retournerai sur le terrain », a-t-il annoncé au New York Post. « Je ne vais pas revenir pour ne pas être capable de faire ce que je faisais l’an dernier voir davantage. Je veux revenir et faire mieux. »
En attendant, Shump ronge son frein en admirant le parcours sans faute de ses partenaires. Au même titre qu'Amare Stoudemire, également blessé, il donnerait tout pour jouer dès à présent. Néanmoins, il sait qu'il doit rester prudent et surtout rester à l'écoute de son corps.
« C’est un peu dur de regarder les autres. Amar’e et moi, on fait tout pour être prêt. Je pourrais facilement revenir en décembre mais ce n’est pas un objectif que je me fixe [...] Si vous pouviez parler avec mon genou, j’adorerais que vous puissiez écrire ce qu’il dit. »
Reste maintenant à savoir comment la blessure va évoluer dans les prochaines semaines. Toujours en rééducation, Shumpert est conscient que son jeu en percussion nécessite une condition optimale et qu'il ne pourra pas apporter son impact s'il est diminué.
« C’est une question de force désormais. Je dois retrouver ma puissance et mon explosivité. Je ne peux pas faire grand chose. Je suis limité puisque ça m’empêche de faire des trucs que je fais habituellement. »
Seule certitude, Shump, auteur d'une saison de rookie prometteuse, a maintenant tout intérêt à se montrer patient. Malgré sa blessure, les Knicks lui ont déjà accordé leur confiance. En activant la third-option de son contrat, les dirigeants de Big Apple se sont assurés la présence de leur jeune joueur jusqu'en 2014.