Intrigant : Kobe Bryant, un coéquipier modèle ?

Byron Scott a loué le comportement de Kobe Bryant malgré les couacs subis par les Lakers depuis le début de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Intrigant : Kobe Bryant, un coéquipier modèle ?
Au moindre petit couac chez les Lakers, on s'imagine que Kobe Bryant va péter un câble, insulter tout le monde et là jouer façon Cartman dans South Park : "Screw you guys, I'm going home". Sauf qu'en dépit du bilan calamiteux et des erreurs parfois grossières de ses camarades ou de son coach, le Black Mamba semble afficher un sang froid plutôt appréciable en dehors de quelques piques compréhensibles à l'entraînement (voir Swaggy-P vs Kobe) ou en match (voir Jeremy Lin vs Kobe). Byron Scott est en tout cas parfaitement satisfait de la manière dont Kobe mène ses troupes depuis le début de la saison.
"Pour être tout à fait honnête, Kobe n'a pas explosé une seule fois. Il est très bon avec ses coéquipiers et s'est même montré encourageant par moments. Parfois, et c'est normal puisque tous les grands joueurs fonctionnent comme ça, il va rentrer dans le lard de certains. Ce qu'il s'est passé à l'entraînement la dernière fois, ça ressemblait à un entraînement normal dans les années 80. On passait notre temps à s'affronter l'un l'autre et c'était marrant"?, a expliqué Scott dans le LA Times.
Si Kobe Bryant n'avait pas vraiment d'atomes crochus avec le précédent coach Mike d'Antoni, il semble être plutôt en accord avec ce qu'essaye de mettre en place Byron Scott aux Lakers avec les moyens du bord. D'où son implication et son comportement exemplaires jusqu'ici.
"Kobe ne laisse aucune situation s'envenimer dans le vestiaire. Ni lui, ni moi, ne sommes des gens patients en termes de résultats, mais on doit l'être. On se repose beaucoup l'un sur l'autre et notre relation est l'une des choses qui me permet d'exercer ce job avec plaisir".
Pour rappel, les Lakers ont le 6e plus mauvais bilan de la ligue avec 11 victoires et 23 défaites, ce qui reste mieux que Philadelphie, New York, Minnesota, Detroit et Charlotte.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest