Isaiah Thomas et les Celtics s’offrent le Game 1 !
Cueillis à froid dans le premier quart temps, les Boston Celtics d'Isaiah Thomas ont su inverser la vapeur pour s'adjuger la première manche de la série.
Objectif atteint pour les Boston Celtics qui ont parfaitement entamé leur série face aux Washington Wizards en s'imposant dans le Game 1 dans leur antre du TD Garden. Les hommes de Brad Stevens se sont pourtant fait une petite frayeur en passant complètement à côté de leur début de match et en laissant les visiteurs démarrer par un 16-0. Insuffisant pour enterrer des C's qui vont toutefois patienter quatre longues minutes avant de débloquer leur compteur et de commencer leur folle remontée.
Portés par leur adresse insolente à 3 points (48,7% à 19 sur 39 sur l'ensemble du match) et guidés par un Isaiah Thomas intenable même avec une dent en moins, les Celtics vont peu à peu grignoter leur retard et limiter la casse avant la mi-temps en regagnant le vestiaire avec un déficit de seulement 5 longueurs (59-64). De quoi faire douter les coqéquipiers de John Wall discret (20 pts, 16 pds), privés de Markieff Morris avant la pause, et qui ne se remettront jamais d'un troisième quart conclu sur le score de 36 à 16 en faveur de Boston.
Malgré un nouveau passage à vide en début de dernier acte, les Celtics vont parvenir à repousser jusqu'au bout les assauts des joueurs de la capitale, revenus à une petite possession à l'approche du money time. Pas de quoi affoler les joueurs de la maison verte s'imposent finalement 123à 111 dans le sillage d'Isaiah Thomas (33 pts, 9 pds), relayé dans le money time par un excellent Al Horford (21 pts, 10 passes, 9 rbds) et un Jae Crowder plus précieux que jamais avec 24 points à 6/8 derrière l'arc.
Prochain rendez-vous entre les deux équipes, mardi soir, toujours à Boston.