Isaiah Thomas s’est motivé en regardant le Game 7 de 2008 entre Boston et Cleveland

Isaiah Thomas a assumé son rôle de leader la nuit dernière. Pour se préparer, il s’était visionné plusieurs fois le Game 7 de 2008 entre Cavs et Celtics.

Isaiah Thomas s’est motivé en regardant le Game 7 de 2008 entre Boston et Cleveland
Chacun a sa propre manière d’aborder un évènement important. Certains stressent, d’autres font tout pour se vider la tête. Dans son cas, Isaiah Thomas est plutôt du genre à faire des heures d’analyses vidéos. Pour préparer son Game 7 face aux Wizards la nuit dernière, c’est ce qu’il a fait. Certainement en clin d’oeil aux Celtics, il a choisi d’observer un autre Game 7 bien précis. Celui de 2008 entre Boston et Cleveland.
« J’ai regardé le duel de 2008 de Paul Pierce contre LeBron James », confie-t-il. « Deux superstars, des gars qui défendaient l’un sur l’autre. Je savais que c’était un match historique donc j’ai fait mes devoirs. »
Si vous n’avez jamais vu cet affrontement légendaire, il n’est pas trop tard. On ne sait pas quel aspect a été le plus important pour le meneur de jeu des Celtics mais vu sa performance, cela a bien marché. Et c’est toute l’équipe qui en a profité.
« Je savais que cela n’allait pas être facile du tout », explique-t-il avant de se projeter sur l’avenir. « Nous n’aurons qu’un tout petit peu de temps pour célébrer. Car après, il faut se concentrer sur les Cavs. »
Une série qui s’annonce d’ailleurs bouillante, avec deux des publics les plus chauds de la ligue.