Isaiah Thomas répond (encore) à ses détracteurs

Isaiah Thomas n'a pas tardé à répondre aux critiques de ceux qui restent convaincus que les Boston Celtics sont une meilleure équipe en son absence.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas répond (encore) à ses détracteurs
Désormais en vacances suite à l'élimination de Boston, Isaiah Thomas se retrouve une nouvelle fois confronté au scepticisme de certains observateurs qui estiment que les Celtics ont affiché un bien meilleur visage face aux Cavs suite à sa blessure. Largement dominés lors des deux premières manches, les protégé de Brad Stevens étaient parvenus à entretenir le suspense en remportant le Game 3 malgré le forfait de leur All-Star avant d'accrocher une nouvelle fois les champions en titre lors du quatrième match. De quoi contraindre "IT" à répondre à nouveau à ceux qui ont sauté sur l'occasion pour émettre l'hypothèse que les C's étaient finalement plus solides en l'absence de leur meneur de poche.

« Il y a toujours quelque chose... Mais ça ne me pose pas de problème. Ça a été comme ça tout au long de ma vie », a déploré Isaiah Thomas auprès d'ESPN.

«  Je me souviens que plus tôt dans la saison, je me suis blessé et nous avons battu Orlando d'environ 30 points et que certains se sont dit qu'il serait peut-être mieux que je ne revienne pas. Je me moque que les gens disent des choses aussi stupides désormais. C'est comme ça... On ne peut pas plaire à tout le monde et je suis content pour mes coéquipiers. Lors du Game 3 et du Game 4, j'étais à la maison en train de les encourager comme jamais et de sauter dans tous les sens. J'adore cette équipe et je suis sûr que personne au sein de cette franchise ne se dit que l'équipe est meilleure sans moi. Je ne pense pas qu'un seul de mes coéquipiers puisse se dire ça. C'est une question de confiance mutuelle. Je laisse le soin aux autres de penser ainsi... »

Pas sûr en effet que les Celtics aient réussi une saison aussi aboutie sans leur meneur titulaire qui a su porter son équipe sur ses épaules durant l'exercice écoulé et tout au long des playoffs malgré le décès brutal de sa petite soeur. Habitué à faire taire les critiques depuis le début de sa carrière, Isaiah Thomas aura donc un motif supplémentaire de tout mettre en oeuvre pour clouer une nouvelle fois le bec à ses plus fidèles détracteurs l'année prochaine...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest