Ja Morant : son témoignage devant le juge avec… une balle en main

Ja Morant a été auditionné par un juge, à quelques jours de son retour en NBA. Une séance un peu lunaire.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ja Morant : son témoignage devant le juge avec… une balle en main

Avant de pouvoir se réjouir de son retour sur les parquets NBA dans quelques jours, Ja Morant doit témoigner devant le juge cette semaine, dans l'affaire qui l'oppose à Joshua Holloway, le jeune homme de 18 ans qui l'accuse de l'avoir agressé lors d'une partie de basket disputée au domicile de la star des Grizzlies. Morant ne risque a priori plus grand chose et invoque la légitime défense en même temps qu'une loi en vigueur au Tennessee sur le droit de se protéger à son propre domicile.

Le All-Star a expliqué qu'il se sentait menacé par Holloway, qui lui avait notamment envoyé un ballon au visage lors d'un check, et montrait des signes qu'il voulait en découdre. Frappé à deux reprises, une fois par Morant, une autre par son acolyte Devonte Pack, Holloway a porté plainte par la suite.

Interrogé par l'avocate du plaignant,  Ja Morant a été sommé de démontrer, debout dans la salle et balle en main, ce qui s'est produit ce jour-là. Une scénette un peu surréaliste, à peine plus que le fait de voir Morant montrer au juge comment couper le son lors sur son téléphone d'une conférence sur Zoom, ou se voir adresser un petit mot de la part du même juge : "Allez jouer au basketball maintenant".

Tee Morant, le père de Ja, a également témoigné en indiquant qu'aucun incident n'avait jamais eu lieu au préalable entre son fils et le plaignant, qui avait été déjà invité plusieurs fois auparavant à jouer à son domicile. Enfin, Ja Morant a reconnu qu'il aurait pu, probablement, repousser Holloway et lui demander de quitter les lieux, plutôt que de jouer des poings.

Le retour de Morant est prévu pour dans une semaine sur les parquets NBA, après sa suspension liée son apparition avec des armes à feu sur deux vidéos distinctes.

Zion ferme des bouches, Ousmane Dieng brille

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest