Jameer Nelson : « Je reste loyal envers Orlando »

10 ans après son arrivée au Magic, Jameer Nelson, 31 ans, s'adapte à son rôle de vétéran au sein d'une franchise qui mise désormais sur la jeunesse.

Jameer Nelson : « Je reste loyal envers Orlando »
Annoncé sur le départ en début de saison, Jameer Nelson est toujours un joueur du Magic. Il y a cinq saisons, il atteignait les finales NBA   Dwight Howard. Une époque lointaine puisque la franchise floridienne poursuit sa reconstruction depuis le départ du pivot All-Star pour Los Angeles à l'été 2012.
« Nous sommes dans un processus de reconstruction. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui ont progressé cet été. L’avenir pourrait être radieux avec l’effectif que nous avons », confie Jameer Nelson au Philadelphie Daily News.  
Seul rescapé de l'équipe finaliste de 2008, il fait désormais figure de vétéran dans une effectif profondément rajeuni au sein duquel il apporte son expérience.
« Je suis dans un nouveau chapitre de ma carrière. Je me sens encore jeune. Je n’ai que 31 ans. J’apporte mon aide et j’apprends des choses aux autres tout en essayant de ne marcher sur les pieds de personne car je ne suis pas coach. »
La situation est toutefois difficile à vivre pour Jameer Nelson qui malgré les résultats décevants du Magic, a décidé de rester fidèle à Orlando avec qui il dispute sa dixième saison.
« Le staff et mon General Manager savent que c’est difficile pour moi mais je ne serais pas là si je ne pouvais gérer ça. Je reste loyal envers Orlando. Je ne sais pas quels sont leurs projets pour moi, s’ils veulent me transférer ou s’ils veulent continuer à m’avoir ici. A titre personnel, j’aimerais rester. »
Une fidélité motivée par des raisons sportives mais également familiales.
« Ma vie en dehors du basket est plus importante que le basket ça a toujours été ainsi. Le basket a été une chance pour moi et qui m’a permis de prendre soin de ma famille. Ma femme et mes enfants ont établi des relations ici à Orlando. L’école c’est le plus important et je ne veux pas que mes enfants aillent d’écoles en écoles. »
Conscient que tout peut aller très dans l'univers impitoyable de la NBA, le joueur de 31 ans reste professionnel tout en se préparant à un éventuel départ au cas où ses dirigeants le pousserait vers la sortie. Et si l'incertitude plane sur son avenir en floride, il espère vivre encore quelques bons moments avec son équipe de toujours.
« Je n’ai jamais commencé une saison au top. Je ne me suis jamais découragé car je travaille beaucoup pendant l’été. Mois après mois, je sens que je monte en puissance. »