Grâce à James Harden, les Nets vont sans doute briser une série honteuse

La présence de James Harden a fait changer les Nets de dimension. Sauf surprise, une vilaine série accablante devrait prendre fin.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Stats
Grâce à James Harden, les Nets vont sans doute briser une série honteuse

Mine de rien, être fan des Nets, depuis une quinzaine d'années en tout cas, n'est pas chose aisée. Les bonnes périodes ont été rares et même lorsque la direction a mis sur pied une équipe ultra-clinquante comme en 2013 avec cinq All-Stars dans le cinq de départ (Deron Williams, Joe Johnson, Paul Pierce, Kevin Garnett et Brook Lopez), la mayonnaise n'a pas toujours pris idéalement. Preuve que les joueurs ont du mal à y briller individuellement, une longue série devrait prendre fin pour la franchise dans quelques semaines : celle de la présence de l'un de ses membres dans l'une des trois All-NBA Teams de la saison.

Depuis 2004, alors que les Nets étaient encore implantés dans le New Jersey et venaient de disputer deux Finales NBA consécutives, AUCUN joueur de la franchise n'a été nommé dans l'un des meilleurs cinq de fin de saison. Jason Kidd est le dernier en date. Voilà 17 ans qu'aucune individualité n'a été assez forte pour avoir droit à cet honneur.

MVP Race Vol.3 : Harden, LeBron and co, qui mène la danse à 2 mois de la fin ?

Il reste encore une trentaine de matches à disputer pour tout le monde, mais on peut quand même supposer que James Harden, candidat sérieux au titre de MVP, va briser la série. Kevin Durant semble avoir déjà manqué trop de matches pour y prétendre, mais Kyrie Irving a lui aussi un espoir de terminer dans le troisième cinq.

C'est aussi avec des accomplissements de ce genre que l'on peut prendre le pouls d'une franchise. La dynamique est nettement meilleure pour Brooklyn désormais et cela se ressent aussi à ce niveau. Il n'était pas normal que même les Seattle Supersonics, désintégrés et délocalisés à Oklahoma City en... 2008, ait eu un joueur (Ray Allen) dans une All-NBA Team il y a moins longtemps que les Nets.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest