Le fiasco des Nets inspire les Knicks

Les difficultés d'adaptation de Jason Kidd à la tête des Brooklyn Nets ont obligé les New York Knicks à revoir leurs options dans le cas d'un licenciement de Mike Woodson.

Le fiasco des Nets inspire les Knicks
Quitte à engager un coach rookie, les Brooklyn Nets pouvaient engager Brian Shaw, un assistant expérimenté, adoubé par Phil Jackson et respecté par toute la ligue. George Karl, l’un des vétérans les plus chevronnés était également disponible. Ou que dire de Lionel Hollins, un coach qui a su mener les Memphis Grizzlies jusqu’en finale à l’Ouest en s’appuyant sur une défense de fer ? Non, les dirigeants ont préféré confier le poste à Jason Kidd, meneur futur Hall Of Famer à peine retraité. Et Brooklyn est à la traîne – même si le poste de l’ancien magicien des parquets ne semble pas menacé comme l’assure le New York Daily News. Un peu plus loin, dans Manhattan, les Knicks sont eux-aussi en difficulté, même si ça va mieux depuis la victoire face aux… Nets. Le coach, Mike Woodson, n’était pas loin de perdre sa place sur le banc. Pour le remplacer, plusieurs rumeurs ont mentionné le nom d’Allan Houston, ancienne star des Knicks proche de James Dolan, le proprio. Jurisprudence Jason Kidd oblige, les dirigeants de la grosse pomme pourrait reconsidérer leurs options :
« Quand vous voyez à quel point la nomination de Jason Kidd a été un échec, les fans new-yorkais deviendraient fous si Dolan confiait le job à Houston », explique un dirigeant de la Conférence Est. « Allan Houston serait un désastre en tant que coach. »
L’ancienne gâchette des Knicks finalistes en 99 n’a aucune expérience de coaching et il était plutôt destiné à devenir GM dans les années à venir. Vu le manque de leadership au sein du vestiaire new-yorkais, il semble en effet peu judicieux d’installer un coach rookie à la tête des Knicks. Si jamais James Dolan avait une nouvelle envie de licencier « Woody » il pourrait se tourner vers un coach plus expérimenté. Au fait, Lionel Hollins cherche un job…