Un coach de lycée suspendu… après une victoire écrasante 92-4

La manière dont Jason Kirck a mené son équipe à une victoire humiliante n'a pas plu à son établissement, qui l'a suspendu une rencontre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Un coach de lycée suspendu… après une victoire écrasante 92-4

Gagner, oui. Avec la manière, oui aussi. Mais pas n'importe quelle manière. Pas en humiliant l'adversaire. C'est un peu le message envoyé par les dirigeants de la Sacred Heart Academy après la victoire de leur équipe de basket féminine. Les joueuses de Jason Kirck n'ont fait aucun cadeau à celles de la Lymen Hall High School en remportant leur dernier match par le score de 92 à 4. Et ça n'a pas plu à l'administration de ce lycée du Connecticut.

En effet, Kirck a demandé à ses joueuses de faire un pressing tout terrain et de la défense individuelle tout du long. Du coup, il y avait 29-0 après un quart-temps, 56-0 à la pause et même 80-0 à un moment du match. Sans pitié. Une victoire certes, mais une morale contraire aux valeurs de l'école. Du coup, le coach a été suspendu pour le prochain match.

« La Sacred Heart Academy inculque les leçons enseignées et cultivées grâce au sport, y compris un comportement éthique et responsable, le leadership et la force de caractère et le respect de ses adversaires. Le match des filles contre Lyman Hall High School ne correspond pas à nos valeurs ou à nos philosophies », confiait Sheila O'Neill, la Présidente du lycée.

L'école insiste notamment sur le fait que le sport ne doit pas être tourné uniquement sur le résultat. Pas sûr que ça pousse le coach à changer ses méthodes en tout cas. Apparemment, ce ne serait pas la première fois que ses joueuses massacrent leurs adversaires. C'est vrai que 92 à 4, ça doit être dur à vivre....

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest