« Tout le monde était sous le choc. Mais je savais qu'il aurait voulu que je joue. J'avais du mal à me concentrer mais sa mère et sa famille m'ont inspiré et m'ont donné l'envie de jouer », raconte Brown, encore bouleversé.
Steede était un proche très important depuis le lycée. Leur rencontre a d'ailleurs fait beaucoup de bien à celui qui allait devenir plus tard le troisième choix de la draft 2016.« J'ai changé d'école pour jouer au basket. Lui était déjà là. Et j'allais prendre sa place. Je n'avais aucun ami avec qui parler ou manger au déjeuner. Au début, je faisais comme si cela ne me dérangeait pas. Comme si j'étais quelqu'un d'introverti qui n'avait pas besoin de personne. Au bout de trois ou quatre jours, il est venu me parler et m'a proposé de manger avec lui. Nous sommes meilleurs amis depuis. »
Jaylen Brown a rendu hommage à son ami comme il se doit. Il a transformé sa colère et sa tristesse en motivation et en énergie. Il était partout sur le terrain. En attaque comme en défense. Et il a donc terminé meilleur marqueur de la partie avec 22 points (mais aussi 7 rebonds, 2 blocks et 2 steals). Ses coéquipiers ont tous salué son courage. Kyrie Irving lui a d'ailleurs offert la balle du match. Pour Trevin.