Trois mois après, Jayson Tatum avoue avoir joué blessé en playoffs

Jayson Tatum souffrait d’un déchirement osseux au poignet lors de la fin de la saison régulière avant de se blesser à nouveau en playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Trois mois après, Jayson Tatum avoue avoir joué blessé en playoffs

Jayson Tatum semblait fatigué en finales NBA. Mis à mal par la défense d’Andrew Wiggins et des Golden State Warriors, il manquait d’adresse et de jus. Logique après une longue saison régulière et des playoffs héroïques. Il se trouve aussi que l’ailier All-Star n’était probablement pas à 100%, la faute à une déchirure au poignet.

« J’ai joué pendant deux mois avec une sorte de fracture. L’os ne s’est pas déplacé et ça a finit par guérir mais je ressentais encore la douleur à force de prendre des coups dessus. Puis en playoffs, il y a eu une action où Giannis Antetokounmpo a fait faute sur moi alors que j’allais dunker. Je suis tombé et je me suis blessé à nouveau. (…) Je portais une protection après chaque match puis je l’enlevais dès qu’il y avait des caméras. Personne ne savait à part les Celtics », confie le jeune homme lors d’une interview avec Taylor Rooks.

Il faut savoir que le coup de se confier au sujet d’une blessure quelques semaines ou mois après une finale perdue, tout en ayant gardé le silence pendant longtemps, reste un grand classique. Surtout en ajoutant que ce n’est « pas une excuse » et tout le tralala. Stephen Curry, LeBron James et bien d’autres encore l’ont fait avant Jayson Tatum.

Alors attention, ça ne veut pas dire que c’est faux. Oui, il jouait blessé. Et ça expliquait aussi sans doute ses contre-performances. Mais le dire maintenant, trois mois après, c’est aussi une manière de s’auto réhabiliter. Il aurait très bien pu ne jamais en parler. Personne n’aurait su. Après, c’est aussi logique de vouloir à un moment rétablir une forme de vérité ou du moins donner des détails sur ce qui a pu se passer à ce stade de la saison. Dans tous les cas, maintenant c'est passé et Tatum aura d'autres occasions de s'illustrer.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest