Jimmy Butler a tenu sa promesse

Jimmy Butler avait juré l'an dernier que le Heat reviendrait en finales de Conférence et sortirait cette fois-ci les Celtics.

Jimmy Butler a tenu sa promesse

Jimmy Butler est un homme de parole. Après le Game 5 perdu contre les New York Knicks, l'arrière All-Star avait assuré de suite que son équipe gagnerait le prochain match, quitte à ce qu'il joue 48 minutes. Le Miami Heat s'est exécuté pour se qualifier pour sa troisième finale de Conférence en quatre saisons. Il est temps maintenant de se pencher sur une promesse un peu plus ancienne de Butler. L'an passé, alors que les Boston Celtics sortaient la franchise floridienne, le vétéran prenait la parole en conférence de presse pour garantir de jours meilleurs.

"On aura assez pour gagner l'an prochain. On va revenir exactement dans la même situation et on va faire le boulot."

Une déclaration prémonitoire ? En effet, le Heat va retrouver les Celtics. Comme en 2020 d'ailleurs. Pour l'instant, chaque équipe a gagné un duel. Miami aura-t-il vraiment assez pour passer l'obstacle Boston ? La formation de South Beach est surprenante mais elle ne paraît pas forcément plus forte que l'an dernier. Il lui manque même Tyler Herro, blessé. Mais on a appris à ne jamais trop sous-estimer Jimmy Butler.