Jimmy Butler obsédé par le titre, sa punchline avec son père !

Toujours aussi cash dans ses propos, l'arrière du Miami Heat Jimmy Butler a été tranchant pour illustrer sa motivation avant les Finales NBA.

Jimmy Butler obsédé par le titre, sa punchline avec son père !

Jusqu'à maintenant, Jimmy Butler réalise une campagne de Playoffs admirable. Avec le Miami Heat, l'arrière a assumé son rôle de leader. Au point de porter son équipe sur ses épaules pour atteindre les Finales NBA face aux Denver Nuggets.

Nommé MVP de la Finale de la Conférence Est contre les Boston Celtics (4-3), l'ex-joueur des Chicago Bulls n'a qu'une seule obsession : remporter le premier titre de sa carrière. Et le reste ? Aucune importance.

Et à sa manière, Butler l'a très bien fait comprendre au micro d'ESPN.

"Refuser de prendre le trophée de la Conférence Est ? C'est ma façon de voir les choses. Je ne joue pas, nous ne jouons pas... Ce n'était pas un manque de respect, car j'adore Bam (Adebayo en refusant de prendre le trophée, ndlr), et je suis reconnaissant de pouvoir gagner la Conférence Est.

Mais je l'ai déjà fait avant. Je veux gagner un titre NBA. C'est pourquoi nous avons assemblé cette équipe. Je ne joue pas pour le MVP de la Finale de la Conférence Est, je ne joue pas pour le MVP des Finales NBA, je ne peux pas en avoir plus rien à cirer.

Je joue pour soulever le trophée Larry O'Brien. Quand je joue au basket, l'objectif est donc toujours le même : le titre NBA. C'est tout ! Vous pouvez reprendre vos sélections au All-Star, je n'ai même pas envie d'en faire partie, vous pouvez reprendre ma présence dans les All-NBA, je m'en moque, même dans les All-Defensive Teams, pas grave. 

Je veux uniquement le titre NBA. Mon titre de MVP de la Finale de la Conférence Est ? Il est avec mon père, je lui ai donné, je n'en ai pas besoin", a ainsi répondu Jimmy Butler.

Une grosse punchline car Jimmy Butler a été abandonné par son père peu après sa naissance. En tout cas, on peut compter sur lui pour tout donner avec le Heat face aux Nuggets !

Sa cheville, Jimmy Butler refuse la moindre excuse