« Je pense que pour les gens en ville, il se passe quelque chose quand Miami vient. Tu te réveilles le matin et tu le sens. Tu sens… les gens, ils n’aiment pas le Heat. Nous n’aimons pas le Miami Heat. Ca fait toujours du bien de les battre », a-t-il déclaré sur ESPN après la rencontre.Si les Bulls ont remporté 6 des 7 rencontres jouées contre le Heat dans leur salle depuis l’arrivée de Tom Thibodeau, c’est finalement Miami qui a toujours eu le dernier mot en playoffs. Et c’est de là que Jooks tire toute sa motivation « Anti-Heat ».
« C’est beaucoup de batailles. Beaucoup de cicatrices. Beaucoup de défaites. Beaucoup de saisons qui se terminent à cause d’eux. »Un discours qui rappelle celui de Tony Parker cet été au sujet de l’Espagne. Enfin bref. Joakim Noah (17 pts et 15 rbds) a été particulièrement bon hier, notamment en défense.
« Notre équipe avait besoin de cette victoire. Nous avons traversé beaucoup d’épreuves ces dernières semaines. Je pense que c’est vraiment difficile de jouer sans Derrick. Je veux gagner avec Derrick. Ce que Derrick représente pour cette ville, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont ça. »Les Bulls vont pourtant devoir avancer sans leur meneur, blessé et opéré du ménisque. D-Rose a toutefois donné une lueur d’espoir à ses fans hier en déclarant qu’il pourrait être de retour pour les playoffs. Pour affronter le Heat ?