"Je me sens vraiment de mieux en mieux, la préparation de cet été commence à payer. C'est super d'avoir pu gagner à la maison, devant la famille. Il y a quand même quelque chose qu'il faut dire c'est que malgré tout ce qu'on a vécu, on garde notre identité et on ne lâche pas. Malgré l'adversité, on continue de taffer et les choses s'arrangent", nous-a-t-il expliqué dans le vestiaire après la rencontre.Alors que les Bulls sont revenus à une place des playoffs avec 11 victoires et 16 défaites, ils semblent parfaitement capables de profiter du tumulte qui règne dans la Conférence Est et au sein d'équipes en perdition comme les Knicks ou les Nets. Joakim Noah n'est pourtant pas du genre à s'intéresser à ce qui se passe en dehors de Windy City...
"Je me fous de ce que font les autres. Pour l'instant, il faut vraiment qu'on se concentre sur nous et notre progression. En restant nous-mêmes et en gardant cette mentalité, on arrivera à faire ce qu'on veut".Tom Thibodeau n'a d'ailleurs pas tari d'éloges sur les dernières sorties de son intérieur. Le coach des Bulls est satisfait que le Français commence à atteindre son pic de forme alors que l'on arrive au tiers de la saison.
"Taj (Gibson) et Joakim sont les deux joueurs qui se donnent le plus à l'entraînement depuis la reprise, il n'y a pas de secret. Il n'y a qu'en répétant les efforts que vous pouvez être performant. Joakim a eu cette préparation très lourde durant l'été qui lui a pris pas mal d'énergie mais il commence à arriver là où il veut être et là où il doit être pour nous. Je l'ai trouvé vraiment bien aujourd'hui".Avec 10.6 pts et 9.9 rbds, Noah est un cran en-dessous de ses meilleures saisons dans la ligue. Il lui reste néanmoins 55 matches pour faire bouger ces chiffres et ramener les Bulls à une place plus digne de leur statut.