« John Wall avec Joel Embiid, c’est mieux que Ben Simmons à Philly »

Kendrick Perkins pense que John Wall formerait un meilleur duo avec Joel Embiid que Ben Simmons.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« John Wall avec Joel Embiid, c’est mieux que Ben Simmons à Philly »

Les Philadelphia Sixers et les Houston Rockets sont chacun dans l’impasse. Les premiers veulent transférer Ben Simmons mais ils n’ont pas l’air de trouver le joueur All-Star qu’ils réclameraient en échange. Les seconds ont pour mission de libérer John Wall mais personne n’en veut à cause des 91 millions restants sur son contrat.

Alors, les malheureux peuvent-ils se dépanner mutuellement ? Ce n’est pas tout à fait ce que propose Kendrick Perkins mais il arrive à imaginer Wall sous la tunique des Sixers.

« John Wall tournait encore à 20 points et 7 passes la saison dernière. Je sais qu’il shootait à 40% mais il n’avait pas vraiment l’occasion de se mettre dans le rythme à Houston. Il a besoin de la bonne situation et du bon coach pour se relancer, il est toujours dans son prime ! Je pense qu’il serait mieux que Ben Simmons à Philly, avec Joel Embiid. Parce qu’il n’aura pas peur de prendre les tirs, de provoquer des fautes et d’être agressif », explique le consultant.

Dans le profil, John Wall est effectivement plus intéressant offensivement. D’un point de vue purement stylistique. C’est un meneur capable de jouer le pick-and-roll avec Embiid tout en s’arrêtant à mi-distance pour dégainer. Il peut aussi mettre quelques paniers de loin de temps en temps même si ce n’est pas son point fort.

En revanche, on est loin du niveau de Simmons défensivement. Wall a parfois à tort la réputation d’un défenseur solide mais plus à ce stade de sa carrière. Ça colle peut-être un peu mieux niveau fit mais pas sûr que ça suffise à faire des Sixers un vrai favori.

John Wall, un placard doré jusqu’à l’été prochain ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest