Le jour où Mark Jackson a béni la cheville de Stephen Curry dans son Eglise

L'anecdote la plus folle de la journée vous est servie sur un plateau par le journaliste Marcus Thompson, auteur d'un livre sur Stephen Curry.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le jour où Mark Jackson a béni la cheville de Stephen Curry dans son Eglise
Le début de carrière de Stephen Curry a été rythmé par les blessures à répétition aux chevilles. Il montrait déjà le potentiel d'une superstar sur le terrain... mais il passait trop de temps à l'infirmerie pour réellement être considéré comme tel. Au printemps 2012, le jeune meneur des Golden State Warriors était une nouvelle contraint d'arrêter. Encore une opération. Quelques mois plus tard, il retrouvait les parquets pendant la pré-saison. Et il s'est à nouveau blessé. Une entorse de plus. Un cauchemar. C'est alors que Mark Jackson a pris une décision pour le moins originale. Le coach des Warriors, accessoirement pasteur, a invité son joueur à l'Eglise. La suite, c'est Marcus Thomson II qui l'a raconte dans son livre "The Miraculous Rise Of Stephen Curry."
"Après le sermon de Jackson, sa femme, Desiree, a continué la célébration avec une bénédiction inattendue. Elle a appelé Curry, le priant de se rendre à l'Autel. Ils lui ont fait enlever ses chaussures et ses chaussettes pour lui masser les chevilles avec de l'huile. Les paroissiens ont prié, chanté et béni la cheville de Curry."
Stephen Curry est de confession chrétienne mais il a avoué ne pas être habitué à cette ambiance définie par le mot "engagée" dans le livre de Thompson. Quelques mois plus tard, il explosait et dépassait pour la première fois la barre des 20 points de moyenne. Il n'a plus connu de vrais gros pépins aux chevilles depuis... Via Sports Illustrated
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest