Jusqu’à un an et demi d’absence pour Paul George ?

Selon le chirurgien qui avait opéré Kevin Ware en 2013, Paul George pourrait être écarté des terrains pour une période allant de 12 à 18 mois.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jusqu’à un an et demi d’absence pour Paul George ?
Victime d'une blessure atroce à la jambe droite (double fracture tibia-péroné) lors du showcase de Team USA à Las Vegas, Paul George a été immédiatement opéré et on attend désormais de connaître les délais de son rétablissement. Et alors qu'il y a désormais toutes les chances que l'ailier des Pacers soit contraint de faire l'impasse sur la saison prochaine, certains spécialistes considèrent que se rééducation pourrait être encore plus longue que les 10 mois initialement annoncés. Un avis partagé par le docteur Patrick Kersey, le chirurgien qui avait opéré le lycéen Kevin Ware et pour qui une telle blessure pourrait nécessiter 12 à 18 mois d'absence.
« C’est un défi parce que les athlètes veulent toujours repousser leurs limites », a-t-il confié à NBA.com. « La question qui m’a déjà été posée ce matin concernait la rapidité à laquelle il pouvait revenir. Il doit d’abord guérir. Dans un premier temps, il doit retrouver une vie normale. Ensuite, son corps a besoin de travailler de la bonne manière. Une fois que tous ces éléments seront en place, il pourra reprendre l’entraînement. »
Toujours selon Kersey, il faudra six à douze semaines pour que la blessure cicatrise et entre six et dix semaines supplémentaires pour que le joueur puisse remarcher normalement. Et s'il est fort probable que Paul George fasse le forcing pour anticiper son retour, les Pacers risquent quant à eux de se montrer beaucoup plus prudents en prenant le temps nécessaire pour remettre leur vedette sur pieds...  
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest