Kareem Abdul-Jabbar ravi de l’arrivée de Dwight Howard

L'ancienne gloire des Lakers salue le recrutement des Lakers et a adoubé D12.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kareem Abdul-Jabbar ravi de l’arrivée de Dwight Howard
L'arrivée de Dwight Howard à L.A. s'inscrit dans la tradition des grands pivots des Lakers. Si beaucoup voient en lui l'héritier de Shaquille O'Neal dans la raquette californienne, le parcours de D12 ressemblerait plutôt à celui de Kareem Abdul-Jabbar.L'ancienne gloire des purple and yellow avait lui aussi été transféré dans un échange massif qui lui avait permis de quitter les Bucks pour rejoindre Los Angeles à l'été 1975. A 65 ans, le sextuple champion NBA ne cache pas son enthousiasme après les acquisitions réalisées par les Lakers sur le marché des transferts. Il salue plus particulièrement l'arrivée de l'ancien pivot du Magic.
« Les Lakers ont fait un excellent travail pour améliorer l’équipe pendant l’intersaison, Dwight étant le dernier. Obtenir Steve Nash, c’est un gros transfert. C’est un des meilleurs joueurs de la ligue à son poste. Et avoir remplacé Andrew par Dwight Howard ce n’est rien de moins qu’un coup d’état », a confié Abdul-Jabbar au L.A. Times.
Si le Hall of Famer n'est plus ému que cela par le départ de Bynum, il est en revanche enchanté que les dirigeants de L.A. aient réussi à conserver Pau Gasol.
« Dwight est très attaché au jeu et à la victoire. Andrew a connu des hauts et des bas sur cette question. Il y a des moments où il voulait jouer et où il faisait un excellent travail et il y en avait d’autres où il ne semblait pas concentré. [...] Ils ont fait un excellent travail en réussissant à conserver Pau Gasol. Cela va faire une équipe formidable. »
Et concernant l'adaptation de D12, Abdul-Jabbar ne se fait aucun souci. D'après lui, Howard s'intégrera naturellement à l'effectif et s'accommodera rapidement au jeu des Lakers.
« Je ne sais pas s’il a besoin de changer son jeu tant que ça. Il a juste besoin de montrer et de donner ce qu’il fait normalement. C’est une bête sur le parquet. Il joue des deux côtés du terrain et il apporte des points au poste. »
Souhaitons en tout cas à Dwight Howard le même destin que son illustre prédécesseur qui avait néanmoins du attendre cinq ans avant d'obtenir la première de ses cinq bagues avec Los Angeles.
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest