Kawhi Leonard, future star des Spurs ?

Le coach des Spurs prédit un bel avenir à son ancien rookie.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard, future star des Spurs ?
Les cartes ont été redistribuées suite aux nombreux transferts de l’été et les Lakers, au même titre que Miami, ont tout l’air d’être les grands gagnants de la free agency. Comme chaque année, les Spurs l’ont joué discrète mais comme chaque année, ils feront certainement partie des favoris pour le titre lors du sprint final. Hier, Gregg Popovich a répondu aux questions des fans sur le site des Spurs. Le légendaire coach s’est dit ravi des signatures de l’été, notamment celles de Boris Diaw et Danny Green.
« Nous avons été chanceux et sommes très heureux de re'signer nos gars, de faire revenir Boris et Danny. Et ils seront encore meilleurs cette année. C’est ce que nous recherchons pour nous améliorer. Ils comprendront mieux les systèmes, Kawhi Leonard sera là au training camp et dans un sens, ces trois joueurs sont comme de nouveaux joueurs pour nous », a-t-il expliqué.
Débarqué à San Antonio à la fin du lockout la saison dernière, Kawhi Leonard a su saisir sa chance lors de la blessure de Manu Ginobili en janvier dernier. S’il a vu ses minutes de jeu grimper en flèche, il a su se montrer décisif à plusieurs reprises, fort de sa polyvalence sur le terrain. En playoffs, Leonard a été tout autant impressionnant, notamment lors du Game 2 de la série contre Oklahoma City où il a aligné 18 pts et 10 rbds. Avec cette belle saison (7,9 pts et 5,1 rbds en 24 min), l’ancien rookie, qui a été une révélation pour les Spurs, a su gagner la confiance de Pop ‘ qui voit en lui l’avenir de San Antonio :
« Je pense qu’il va être une star. Et avec le temps, il sera le visage des Spurs je pense. ‘est un joueur vraiment spécial des deux côtés du terrain. Et ce qui me rend vraiment confiant à son sujet, c’est sa volonté. Il veut être un bon joueur, un très bon joueur. Il vient plus tôt, reste plus tard, et il est "coachable", il est comme une éponge. Quand on se dit qu’il a seulement une année de collège d’expérience et n’a pas encore fait de training camp, tu te dis qu’il va vraiment faire quelque chose. »
Avec toutes ses éloges, Leonard n’a pas intérêt à se louper lors du premier training camp auquel il participera dans quelques semaines.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest