Le principal ajustement de Kawhi Leonard quand les Raptors étaient menés 0-2 en 2019

Les Toronto Raptors étaient en difficulté contre les Milwaukee Bucks en finales de Conférence. Puis Kawhi Leonard a eu une idée.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le principal ajustement de Kawhi Leonard quand les Raptors étaient menés 0-2 en 2019

Le plus dur, une fois mené 0-2, c’est de ne pas céder à la panique. Les coaches savent qu’ils doivent s’adapter et chercher des nouvelles solutions mais sans pour autant abandonner tous leurs principes. Nick Nurse s’est retrouvé dans cette position en 2019. Les Toronto Raptors de Kawhi Leonard, futurs champions, étaient menés 0-2 par les Milwaukee Bucks en finales de Conférence.

« Nick Nurse est entré dans le vestiaire et il a commencé à expliquer qu’on allait devoir faire des ajustements en revenant à Toronto », raconte Phil Handy lors de son passage dans le podcast All The Smoke. « Puis Kawhi Leonard a dit ‘l’ajustement, c’est que je vais défendre sur Giannis Antetokounmpo.’ Et il est sorti du vestiaire. »

Une anecdote qui résume tellement Kawhi Leonard, personnage mystérieux mais déterminé. En tout cas, les Raptors ont ensuite gagné quatre matches de suite avant de décrocher le titre contre les Golden State Warriors.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest