Kenneth Faried, l’homme providentiel de Team USA

Team USA a peiné contre la Turquie lors des trois premiers quart temps mais un homme a tiré son épingle du jeu par son activité : l'intenable Kenneth Faried.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kenneth Faried, l’homme providentiel de Team USA
L’ascension de Kenneth Faried est incroyable, il est passé en quelques semaines de joueur de complément à starter indispensable. L'intérieur des Denver Nuggets ne correspond vraiment pas aux "codes" appliqués par Coach K depuis qu'il est à la tête de la séléction, mais le sélectionneur de Team USA a été forcé de s'ajuster après les nombreux forfaits et Kenneth Faried est en train de prouver qu'il est une solution de repli viable. Hier soir contre la Turquie, l'ailier-fort de 24 ans a tout simplement été l'homme de la rencontre avec 22 points, 8 rebonds, 3 interceptions et 2 contres. Outre ses performances statistiques, Kenneth Faried a eu un vrai impact sur le jeu des deux côtés du parquet, il a réussi à maintenir son équipe dans la rencontre lorsqu'elle était en difficulté. Une performance saluée par James Harden et Coach K :
"Oui, Kenneth a changé cette rencontre. Avec son intensité, ses efforts défensifs, son jeu dur et ses contres. Il a tout fait ce soir", a commenté James Harden sur le site officiel de USAB.   "Je pense que Kenneth et Anthony (Davis) ont réalisé une superbe deuxième mi-temps, ils ont joué à un haut niveau et ils ont très bien répondu malgré la pression", a expliqué Coach K.
Avec Anthony Davis, Kenneth Faried forme l'un des secteurs intérieurs les plus complémentaires de cette compétition. De par son activité, l'intérieur des Nuggets s'est rendu indispensable à cette équipe et il a démontré hier soir qu'il pouvait endosser encore plus de responsabilités. En deux matches, le numéro #7 de la séléction américaine a compilé 14 points et 7 rebonds de moyenne et il est le joueur le plus efficace de Team USA selon les évaluations à égalité avec Davis. Sous-estimé il y a encore quelques semaines, Kenneth Faried se révèle au grand jour lors de cette Coupe du Monde.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest