Kevin Durant : « Les Lakers ont le meilleur cinq majeur de la ligue »

Pour KD, les Lakers sont favoris mais le Thunder a désormais un statut à assumer.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Les Lakers ont le meilleur cinq majeur de la ligue »
Si OKC fera une nouvelle fois partie des cadors à l'Ouest cette saison, les Lakers ont frappé fort sur le marché des transferts en attirant Steve Nash et Dwight Howard. Deux gros recrutements qui risquent de replacer L.A. parmi les favoris pour le titre, comme l'explique Kevin Durant à Yahoo ! Sports.
« C’est un gros transfert pour eux. Howard est le pivot le plus dominant de la ligue. Cela va être dur pour les autres équipes. Mais j’aime ce challenge. On aime tous ce challenge à OKC. Ça risque d’être fun. C’est qui fait que ce sont les Lakers. Ils font des gros trades. »
La star du Thunder indique par ailleurs que Kobe Bryant, très impliqué dans le recrutement des Lakers, lui avait annoncé en avance les arrivées des deux joueurs cet été pendant le stage de Team USA.
« Kobe l’avait annoncé un mois avant que cela n’arrive. Je ne l’ai pas cru. Il a juste dit : « Nous allons avoir Dwight et Steve Nash. » Il parle beaucoup, il fait beaucoup de trashtalking et de plaisanteries. Mais il l’a dit. Je ne pense pas que quelqu’un a fait attention à part lui et moi. Mais il l’a dit et cela s’est produit. Et ils vont être meilleurs, bien meilleurs… »
Impressionné par le recrutement des Californiens, KD estime néanmoins qu'en tant que finaliste NBA en 2012, le Thunder aura un statut à assumer même si les Lakers ont désormais la faveur des pronostics.
« Les observateurs, les fans, les médias vont évidemment dire que les Lakers sont favoris parce que sur le papier il ont le meilleur cinq de départ de la ligue. Mais il faut toujours jouer les matchs. Nous respectons tout le monde. Nous allons respecter tout le monde à travers la ligue. Nous nous voyons nous même comme une équipe d’élite. Mais nous devons le prouver. La saison dernière est derrière nous. »
Un nouveau départ pour une équipe d'OKC qui, contrairement aux Lakers, a joué la carte de la continuité et s'est montré très discret sur le marché des transferts.
   
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest