Kevin Durant : « On me manque de respect »

Kevin Durant en a assez de ne plus être considéré comme le meilleur joueur de la ligue. Il entend bien prouver aux gens de quel bois il se chauffe durant les playoffs.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « On me manque de respect »
Après une saison passée avec seulement 27 matches au compteur en raison d'une opération au pied, Kevin Durant a bien tenu le coup depuis fin octobre et a réussi un exercice 2015-2016 de très belle facture. Plus discret que par le passé dans les médias, notamment parce qu'il ne veut pas qu'on lui pose constamment des questions sur son avenir, "KD" a tout de même accordé un long entretien à ESPN. L'ailier d'OKC n'a pas digéré d'avoir été plus ou moins rangé au placard et écarté des débats quant à la hiérarchie des meilleurs joueurs de la ligue ces derniers mois. Comme il l'a prouvé par le passé, le quadruple meilleur scoreur de la ligue a sa fierté et une haute estime de ses capacités.
"J'entends souvent que je ne me fais pas autant critiquer que LeBron James ou qu'on ne parle pas autant de moi que d'autres grands joueurs. Mais vous savez, pour moi c'est aussi blessant qu'une critique. Lorsque l'on parle des meilleurs, je ne suis pas dans la conversation alors que j'estime que je vous ai prouvé le contraire. Si je fais un super match, c'est normal et on ne va pas en parler".
Kevin Durant estime qu'il mérite davantage de reconnaissance, notamment de la part des médias, trop prompts selon lui à encenser des joueurs qui n'ont réussi qu'une seule saison au plus haut niveau...
"Quand j'étais blessé, je lisais les commentaires sur Twitter et Instagram. Je sais que c'est idiot, mais ça m'a permis de voir qu'on m'avait rapidement oublié alors que je pensais avoir fait ce qu'il fallait pour rester au top de la chaîne alimentaire. Ça a été dur. Dès qu'un nouveau joueur débarque et réussit un bon match, les gens le comparent à moi alors que je fais ça depuis 9 ans. Pour moi c'est un manque de respect. Ca m'a au moins permis d'élever mon niveau de jeu parce que j'ai voulu montrer à tout le monde qui j'étais".
Avec les playoffs qui débutent ce week-end et un premier tour contre les Dallas Mavericks, Kevin Durant aura l'occasion de prouver qu'il est toujours l'attaquant le plus meurtrier de la ligue.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest