Kevin Love déçu par les Timberwolves, pourrait-il quitter le Minnesota ?

Les dirigeants des Wolves n'ont pas donné assez de certitudes à Kevin Love jusqu'à présent.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Kevin Love déçu par les Timberwolves, pourrait-il quitter le Minnesota ?
Kevin Love, véritable machine à stats depuis le début de sa carrière, n'a pas encore emmené les Timberwolves en playoffs. Une situation qui a créé des doutes au sujet de ses capacités à être le franchise player de cette équipe. Des réserves au sein de l'organisation, qui le font douter, à son tour, sur son avenir.
« Je ne sais pas qui juge si les gens sont des stars, mais même Glen Taylor (le proprio des T'Wolves) a dit : 'je ne pense pas que Kevin Love soit une star car il ne nous a pas mené en playoffs'. Je veux dire c'est pas comme si j'avais beaucoup de soutien ici. La pilule est dure à avaler », a confié Love à Yahoo ! Sports. 
Love n’apprécierait pas la façon de faire de ses dirigeants qui ne semblent pas lui montrer suffisamment de respect. Selon Adrian Wojnarowski, un jour après une défaite, David Kahn le GM, aurait interrompu le joueur en plein entraînement personnel pour lui remettre une offre de contrat dans les mains.
« Je ne suis pas quelqu'un qui suit toujours les protocoles mais je sais très bien ce que ça veut dire, même si je n'ai que 24 ans . »
Victime d'une fracture à la main alors qu'il faisait des pompes sur les poings, les dirigeants avaient, même, douté de la réelle nature de sa blessure.
« Même les personnes dans ma propre organisation se demandaient si la blessure était légitime. Ils ont remis en cause mon honnêteté et mon intégrité. Ça m'a beaucoup blessé. »
S'il n'a pas de doutes sur les capacités de Rick Adelman à faire des Wolves une équipe de playoffs, les doutes subsistent quant à la capacité de David Kahn à bâtir une équipe solide sur la durée.
« Vous arrivez dans ce vestiaire chaque année, et tout a changé. Il y a des nouveaux gars de partout. Et quand ça se produit encore et encore, vous commencez à vous demander : Y a-t-il vraiment un plan ici ? Est-ce qu'ils ont vraiment une sorte de… plan ? »
Kevin Love a signé une extension de quatre ans pour 62 millions de dollars la saison dernière, même s'il aurait pu espérer un contrat maximum de 80 millions. Conscient de son statut, il se dit prêt à l'assumer. Il veut faire de sa franchise, non seulement une équipe de playoffs, mais surtout un concurrent pour le titre.
« C'est à moi de faire ma part du boulot, de nous emmenez là. C'est moi qui ai les leviers. »
Au pire, sinon, il y a une équipe du côté de la Californie qui cherche un poste 4 capable de shooter longue distance...
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest