Klay Thompson, le symbole d’une équipe championne qui va mieux

Maladroit en début de saison, Klay Thompson retrouve du rythme, des jambes et de l’adresse tandis que les Warriors montent en puissance.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson, le symbole d’une équipe championne qui va mieux

Klay Thompson avait peut-être juste besoin d’un déclic. Frustré par ses performances, agacé par le regard des autres, il déjouait sur ce début de saison. Jusqu’à ce que Draymond Green le prenne à part et lui rappelle qu’il devait faire confiance à son équipe. Depuis, tout est en train de changer pour l’arrière All-Star et les Golden State Warriors.

Alors qu’il tournait à 33% de réussite aux tirs à trois-points il y a quelques jours, le voilà revenu à la barre des 40%. Il est monté de 7 points en seulement 5 matches, en l’occurrence les 5 matches qui ont suivis sa discussion avec son coéquipier.

Comment Klay Thompson a relancé sa saison… et celle des Warriors

Klay Thompson est en mode gâchette depuis. Il a converti 5 de ses 8 tentatives derrière l’arc dimanche soir. Il avait déjà claqué un gros 10 sur 13 lors d’un carton contre les Houston Rockets il y a une semaine. Sur ses 5 dernières sorties, il pointe à 24 unités, 53% aux tirs et 56% à trois-points avec plus de 10 tirs tentés de loin en moyenne chaque soir ! Il semble aussi bien plus fluide dans ses mouvements sur le terrain. La confiance est là et le corps suit.

Les Warriors ont gagné les 5 matches en question. La franchise a perdu un seul match entre temps, celui que Thompson n’a pas joué. Les Californiens ont commencé avec 7 défaites en 10 rencontres et ils affichent un bilan de 8-3 depuis. Les voilà revenus à la neuvième place de la Conférence Ouest et au-dessus des 50% de victoires (11-10). Ils sont même à deux petits succès du podium.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest