Kyrie Irving n’a pas autant apprécié son shoot culte que ça

Kyrie Irving a beau avoir inscrit le shoot le plus important de l'histoire des Cleveland Cavaliers, il n'en garde pas un souvenir si impérissable.

Kyrie Irving n’a pas autant apprécié son shoot culte que ça
En attendant d'éventuels exploits avec les Boston Celtics, la carrière de Kyrie Irving se résume pour le moment à un shoot culte en Finales contre les Warriors en 2016. Ce panier clutch, le meneur des C's ne l'a en fait pas tant savourer que ça à l'époque. Et s'il l'apprécie un peu plus avec le recul, ses déclarations au Boston Globe cette semaine montrent qu'Irving est différent de beaucoup d'autres joueurs.

"C'était top. Réussir à remonter un 3-1 et entrer dans l'histoire, c'était spécial. Mais après le match, j'étais en mode : 'ok, on passe à la suite'. C'était cool, mais je n'ai pas réalisé à quel point ce shoot était important. C'est dans mon ADN. Je voulais juste enlacer mon père et ma soeur, puis passer à autre chose. C'était aussi une période bizarre de ma vie. Donc je n'étais pas aussi émotionnellement impliqué que je l'aurais dû pour profiter de ça".

A l'époque, Kyrie Irving songeait déjà à demander un trade. Ce n'est qu'au sortir des Finales 2017 qu'il est finalement passé à l'action.

Le shoot clutch de Kyrie Irving