Le Magic assure avoir tout fait pour conserver Dwight Howard

Le président d'Orlando s’est adressé aux abonnés pour se dédouaner.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Magic assure avoir tout fait pour conserver Dwight Howard
Être un tout nouveau GM, comme Rob Hennigan, et devoir commencer sa carrière en ayant le départ du franchise player le plus convoité depuis deux saisons sur son CV, ce n’est pas forcément cadeau. Du coup, Alex Martins, le président d’Orlando, a tenu à dédouaner son Géneral Manager et assurer aux abonnés que tout avait été mis en œuvre par le club pour conserver Dwight Howard.
« Nous avons eu de très nombreuses discussions avec Dwight au sujet de son avenir à Orlando, nous avons épuisé toutes les pistes possibles mais, au bout du compte, nous avons été incapables d’obtenir de lui la promesse qu’il resterait au-delà de la saison prochaine », a-t-il expliqué par mail à ses abonnés.
Si l’on en croit Dan Fegan, l’agent de D12, son joueur n’a pas non plus promis aux Lakers qu’il resterait automatiquement en Californie l’été prochain de toute façon.
« Nous souhaitons bonne chance à Dwight et nous le félicitons pour tout ce qu’il a accompli à Orlando. Le Magic a le 4ème meilleur bilan de toute la ligue sur les cinq dernières années, juste derrière les Lakers, Boston et San Antonio. […] La popularité de Dwight à Orlando était sans précédent et nous le remercions pour avoir fait partie de l’histoire du Magic. »
Des propos très classes qui tranchent avec ceux tenus, par exemple, par Dan Gilbert au départ de LeBron James. Alex Martins a également expliqué qu’Orlando espérait surtout miser sur l’avenir désormais.
« Le but principal de notre équipe est de nous maintenir sur le long terme. Nous avons le sentiment que ce deal nous met en position de pouvoir construire dans cette direction. En plus des six joueurs qui rejoignent notre équipe, nous pourront tirer le maximum de notre flexibilité budgétaire et utiliser les nombreux choix de draft que nous avons obtenus pour aller de l’avant. »
Jacque Vaughn et Hennigan vont quand même avoir du pain sur la planche...
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest