« Je suis nul. Toutes ces pertes de balles, ça craint », déplorait-il auprès d'ESPN après la partie.Un mal que le "King" prend désormais très au sérieux puisqu'il met en lumière les difficultés d'une formation complètement remaniée depuis l'été dernier et qui manque encore parfois de cohésion collective.
« Ce soir, c’était encore une de ces soirées… Certaines sont intervenues quand j’attaquais le panier. Deux autres quand je partais en drive sur la gauche et que je croyais que Kevin Love serait à un certain endroit alors qu’il avait coupé et ma passe a fini en touche. Sur mes deux premières pertes de balle, j’ai été accroché au niveau du bras, je n’ai pas tenu la balle assez fort et je l’ai perdue. Sur la dernière, j’ai vu Kyrie Irving démarqué dans la peinture mais j’ai envoyé le ballon trop haut. »Il en faudra toutefois davantage à David Blatt pour céder à la panique. Plutôt que de s'étendre sur les difficultés de son leader, l'entraîneur des Cavs préférait souligner les récents progrès de son équipe sur le plan collectif.
« Ce n’est pas ce qui m’inquiète. Ce qui me préoccupe, c’est quand nous ne faisons pas circuler le ballon et que nous ne nous mettons pas dans les meilleures situations pour scorer. Voilà ce qui m’inquiète. »En espérant que LeBron James parvienne à rectifier le tir d'ici les playoffs où de telles erreurs pourraient coûter très cher aux Cavaliers...