LeBron James : « Du respect pour les Spurs »

Avant la rencontre cette nuit entre les Cleveland Cavaliers et les San Antonio Spurs, LeBron James a évoqué son histoire avec la franchise texane.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Du respect pour les Spurs »
LeBron James et les San Antonio Spurs, ils se souvent croisés sur les dernières années et ils ont écrit l'histoire récente de la NBA. Avec 3 de ses 5 finales contre la franchise texane, l'ailier des Cleveland Cavaliers a un passif avec les hommes de Gregg Popovich et forcément l'affrontement de ce soir (1h) est l'occasion parfaite pour revenir sur cette "rivalité". Pourquoi mettre des guillemets ? Parce que pour LeBron James, son histoire avec Tim Duncan, Tony Parker ou encore Manu Ginobili, n'est pas une "rivalité", c'est avant tout un respect mutuel :
"Je ne veux pas dire que c'est une rivalité, j’ai eu l’opportunité d’être contre eux trois fois lors des Finales et ça a été extrêmement amusant. J’ai toujours aimé jouer contre eux et contre Pop, c’est quelqu’un que j’admire et que je respecte beaucoup, tout comme leur Big Three. Mais je ne dirais pas que c’est une rivalité, je dirais que c’est un respect mutuel, une grande bataille et ils m’ont vraiment aidé à grandir au fil du temps et j’espère les avoir poussés aussi", a expliqué LeBron James à ESPN.
LeBron James a sûrement raison, si les Spurs ont atteint ce niveau de performance l'an dernier c'est avant tout pour arriver à battre "son" Miami Heat après le traumatisme de 2013. Pour la première fois depuis les Finales 2014, LBJ va retrouver ce soir les Spurs mais avec le maillot des Cavs. Malgré l'envie de prendre sa revanche, il a d'ores et déjà prévenu que cette rencontre n'était pas plus importante que les autres :
"Victoire ou défaite ce ne sera pas révélateur. On veut bien jouer, on veut revenir à notre niveau et ne surtout pas rejouer comme on l'a fait contre Denver. Ça peut nous donner une chance de gagner mais ça ne sera pas un baromètre."
Malgré ce discours de façade, on se doute bien que ce match sera particulier pour LeBron James, il aura forcément à cœur de s'imposer face à ses récents bourreaux. Avec 4 défaites pour les deux franchises en ce début de saison, la rencontre de cette nuit devrait être très disputée, une excellente nouvelle pour tous les insomniaques.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest