Malgré ses finales perdues, LeBron est un grand pour Dr. J

Julius Erving aimerait que le public se concentre un peu moins sur les échecs du King et un peu plus sur ses accomplissements hors du commun.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malgré ses finales perdues, LeBron est un grand pour Dr. J
LeBron James a perdu cinq des huit finales NBA qu'il a disputé. Pour certains, c'est suffisant pour recaler définitivement sa candidature au statut de meilleur joueur de tous les temps. Parce que Michael Jordan, lui, affiche un parfait six sur six. Mais ce qui est fou, c'est de banaliser l'exploit pourtant incroyable : en quatorze saisons dans la ligue, le King a donc joué huit finales ! Huit en quatorze ans, sept de suite ! Complètement dingue.

"C'est un sport collectif, ce ne sont pas les individualités qui gagnent les titres. Ce sont les équipes", rappelle d'emblée Julius Erving. "Vous irez aussi loin que votre équipe vous emmène. Donc un bilan de 3-5 en finales, ça ne veut rien dire. Je suis bien plus impressionné par les huit finales jouées."

Julius Erving a gagné un seul titre de champion NBA malgré quatre apparitions en finales. Comme souvent, ce sont les légendes avec des bilans négatifs au dernier round (Dr. J, Jerry West) qui prennent finalement la défense de LeBron James. Mais le point est intéressant. Nous irons même plus loin : il est vraiment important de mettre d'abord en avant les huit finales disputées par le natif d'Akron avant même de se pencher sur son bilan. Car, à notre époque, c'est un accomplissement unique.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest