Les Spurs, la meilleure option pour LeBron James ?
Ce n'est que de la spéculation. Mais on ne peut s'empêcher de songer à l'association parfaite que constituerait une signature de LeBron James chez les Spurs.
LeBron + Pop = love
Le "Chosen One" est parfaitement conscient de ce qu'est capable d'apporter Gregg Popovich à un joueur et à une institution. Son tweet pour souhaiter un joyeux 69 anniversaire à Pop en est la preuve."Joyeux anniversaire coach Pop. L'un des meilleurs à avoir coaché (à mon avis le meilleur) et un encore meilleur gars !"
LeBron James a toujours apprécié Gregg Popovich. Ce n'est pas la première fois qu'il le complimente. Simplement, le contexte fait que chacune de ses déclarations est décortiquée et sur-analysée. Peut-être ne songe-t-il même pas une seconde à finir sa carrière à San Antonio. Peut-être veut-il simplement rendre un hommage mérité à un homme qu'il estime réellement. On ne peut toutefois pas exclure la possibilité que sa réflexion le pousse à considérer les Spurs comme sa meilleure option. Si ce ne sera pas simple à goupiller financièrement, son éventuelle association avec un Kawhi Leonard à 100% serait un véritable cauchemar pour toutes les équipes de la ligue, Warriors y compris. S'il a d'abord été perçu comme un soliste, LeBron James a en fait toutes les caractéristiques pour embrasser la philosophie des Spurs. Sa vision de jeu, son intelligence et son sens hallucinant de l'anticipation, mais aussi sa capacité à faire jouer les autres trouveraient un terrain d'expression dans le Texas. On pourrait même revoir un LeBron plus impliqué défensivement ou du moins de manière moins erratique que ces derniers mois chez les Cavs. L'expérience serait même assez fascinante. Le meilleur joueur sa génération et le meilleur coach du 21e siècle réunis... Mais restons-en là pour le moment. LeBron James ne sait sans doute pas encore ce qu'il fera dans 5 ou 6 mois et il a un héritage à préserver et une franchise à sauver dans l'Ohio.