"C'est un hater. On doit juger que ce qu'il raconte est crédible parce qu'il passe à la télé ? Je ne vais pas laisser quelqu'un manquer de respect à mon héritage comme ça. Ce n'est pas moi qui ait balancé quelqu'un à travers une fenêtre, qui ait craché sur un enfant ou ait contracté des dettes à Las Vegas. Je n'ai jamais dit : 'Je ne suis pas un modèle'. Je ne me suis jamais pointé au All-Star Week-End le dimanche soir parce que j'avais passé les jours précédents à faire la fête. Tout ce que j'ai fait dans ma carrière, c'est représenter la NBA de la bonne manière. En 14 ans, je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai respecté le jeu", a expliqué le #23 sur ESPN.[superquote pos="d"]"Que Barkley aille se faire foutre"[/superquote]LeBron n'a pas la mémoire courte et a même soigneusement pris le temps de revenir sur des déclarations passées de Barkley, où il évoquait son dégoût pour la camaraderie et l'amitié ambiante par rapport aux années 90.
"Allez regarder les Finales 93, celles où John Paxson a marqué son fameux panier. Pendant l'un des matches, Barkley et Jordan sont en train de rire et de plaisanter alors que quelqu'un est sur le ligne des lancers. En Finales... Mais à part ça, personne n'était ami avec personne à l'époque..."Et James de finir sa saille au lance-flammes par une mise en garde, rappelant cette fois les allégations de "Chuck" sur son éventuelle double-casquette de joueur et General Manager.
"Je n'ai qu'un seul chèque à la fin du mois, celui réservé aux joueurs. Il y a le propriétaire et David Griffin, le GM. Je ne suis qu'un joueur. Que Charles Barkley aille se faire foutre. [...] Si tout ça lui donne envie de venir me parler, il n'a qu'à regarder le calendrier. Il peut voir où je serai tous les soirs. Qu'il ne vienne pas simplement me voir au All-Star Game en me serrant la main avec un sourire. [...] J'en ai assez de me taire. Il y a un nouveau shérif en ville".On attend désormais la réponse de Barkley, dont l'une des inimitiés les plus notables jusque-là était celle avec DeMarcus Cousins. LeBron James a réussi à faire encore moins dans la dentelle que "Boogie" au moment de répondre au Hall of Famer, ce qui n'est pas une mince affaire. Quoi que l'on pense du franchise player des Cavs, on peut difficilement lui en vouloir de s'être défendu aussi vivement sur ce coup...