LeBron James : « Donald Sterling n’a pas sa place en NBA »

Comme beaucoup d'acteurs de l'univers NBA, LeBron James n'a pas tardé à réagir aux propos racistes qu'auraient tenu Donald Sterling, le proprio des Clippers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Donald Sterling n’a pas sa place en NBA »
Les réactions à « l’affaire » Donald Sterling se sont multipliées depuis les révélations faites par TMZ hier. A travers un enregistrement audio réalisé à son insu, on peut entendre les commentaires racistes et injurieux du propriétaire des Los Angeles Clippers à l’égard des afro-américains. Si la NBA mène son enquête pour déterminer s’il s’agit bel et bien de Sterling – qui a déjà été vivement critiqué et même poursuivi pour des propos similaires – plusieurs joueurs ont déjà pris la parole dans la presse pour exprimer leur colère. Parmi eux, LeBron James, quadruple MVP et double-champion en titre avec le Miami Heat. La voix du « King » est l’une des plus importantes de la ligue et sa réaction se faisait t’attendre. LeBron a donc envoyé un message fort.
[superquote pos="d"]"Le commissionnaire doit réagir sévèrement" LeBron James. [/superquote]« Si ce qui a été rapporté est vrai, c’est inacceptable. Ça n’a pas sa place au sein de notre ligue. Ça n’a aucune importance que nous soyons blancs, noirs ou hispaniques, ça dépasse les races et la couleur de peau. Notre commissionnaire doit prendre position et se montrer très agressif sur le sujet. On ne peut pas voir ça au sein de notre ligue. C’est très irrespectueux et c’est épouvantable. »   « Je n’ai pas encore eu l’occasion de parler avec Chris Paul, qui est un ami proche, mais j’imagine ce qui traverse son esprit à l’heure actuelle. Je ne sais pas si j’aurais arrêté de jouer (à la place des Clippers – ils ont envisagé un boycott du Game 4 face aux Warriors) mais j’aurais souhaité en discuter avec mes coéquipiers. Les playoffs sont incroyables et le basket continue de grandir mais il n’y aucune place pour Donald Sterling en NBA. Aucune. »
Barack Obama et plusieurs membres des Los Angeles Clippers ont également réagi. Nous allons essayer de traiter toutes leurs réactions dans la matinée.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest