Le maillot orange des Knicks est-il maudit ?

Les New York Knicks ne sont pas franchement à l'aise dans leurs maillots alternatifs. 6 matches et 6 lourdes défaites lorsqu'ils ont joué en orange...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Et si c'était ce fichu maillot orange qui portait la poisse aux Knicks ? Avec 6 défaites assez lourdes à chaque fois qu'ils portaient leur jersey alternatif, dont la dernière en date face à Boston, les New Yorkais ont de quoi se poser la question. Marc Berman du New York Post explique que s'il le souhaitait, James Dolan pourrait demander à la ligue de ne plus avoir à porter cette tenue cette saison. Les franchises NBA sont simplement obligées de faire porter les maillots alternatifs à leurs joueurs au moins 6 fois dans la saison (et pas plus de 18 fois). Le compte est donc bon. Remplacés au dernier moment pas les maillots blancs contre Orlando (large victoire des Knicks), les maillots "Halloween"ne font plus rire personne dans le vestiaire de Big Apple.
“On plaisantait encore dessus il y a quelques jours. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de blaguer. Je ne suis pas superstitieux. La victoire ne se décide pas sur la couleur d'un maillot ou sur le type de chaussures", a expliqué Raymond Felton.
Carmelo Anthony, habitué à porter du orange lorsqu'il évoluait à Syracuse, n'a lui non plus pas voulu incriminer ces tenues après l'humiliation subie dimanche.
"Je ne vais quand même pas mettre la défaite contre Boston sur l'horaire du match (midi, NDLR) ou sur la couleur des maillots ! Je pense franchement qu'aujourd'hui on aurait aussi perdu avec les maillots blancs..."
Si les joueurs ne croient pas au mauvais sort, il n'est pas exclu que la direction range définitivement au placard lesdits jerseys. Au point où en sont les Knicks...  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest