Les Knicks sont déjà chauds bouillants

Les Knicks ont tellement hâte de reprendre qu’ils vont organiser un « pre-training camp ».

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Knicks sont déjà chauds bouillants
Si les Knicks veulent commencer à peser vraiment dans la Conférence Est, il faut qu’ils trouvent le moyen de jouer réellement en équipe, de développer une alchimie et une force de groupe qui dépasse la simple somme de leurs talents individuels. Les deux dernières saisons l’ont prouvé et les joueurs en sont visiblement totalement conscients. C’est dans cet état d’esprit, d’ailleurs, qu’ils ont décidé d’organiser eux-mêmes un pre-training camp afin de pouvoir mieux se connaître. C’est Mike Woodson qui en avait visiblement eu l’idée, mais ce sont les cadres de l’équipe, Amar’e Stoudemire, Carmelo Anthony et Tyson Chandler qui l’ont mise en pratique en choisissant la date de début de ces premiers entraînements collectifs qui commenceront lundi prochain et qui devraient se poursuivre jusqu'au 1er octobre, date du media day. Au programme, des exercices et du jeu, qui devraient normalement permettre aux nouveaux meneurs de la franchise (Raymond Felton, Jason Kidd et Pablo Prigioni) de commencer à se familiariser avec leurs nouveaux coéquipiers et d’apprendre leurs préférences. Une attitude on ne peut plus louable, surtout pour une équipe bâtie un peu « sur le tas » et qui a connu pas mal de chamboulement ces deux dernières saisons, entre les différents trades et le changement de coach.
« Amar’e était déjà là pour le training camp de 2010, mais ensuite Carmelo est arrivé en cours d’année et, l’an dernier, avec le lockout, on n’a pas vraiment eu de camp d’entraînement », a expliqué Travis King, le coach perso de Stoud. « Je pense que coach Woodson sait que c’est primordial que ces gars arrivent à se souder et qu’ils ont le potentiel pour devenir une équipe qui joue le titre. A mon sens, ils ont l’une des équipes les plus fournies de toute la ligue et l’une avec le plus de vétérans dont certains qui sont habitués à gagner. La clef pour eux sera maintenant d’arriver à trouver une cohésion. »
Mike Woodson aura clairement du pain sur la planche dès la reprise officielle des entraînements, mais si ce premier contact collectif pouvait déjà permettre à Carmelo et à Stoud de moins se marcher sur les pieds, les Knicks en sortiraient grandis.
Afficher les commentaires (35)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest