Panne sèche, c’est probablement comme ça que les Los Angeles Clippers pourraient décrire ce qui leur est arrivé hier soir à Denver. L’altitude ou les effets secondaires d’un réveillon trop arrosé ont eu raison de leur série de 17 victoires consécutives.
La stat qui a fait mal aux Los Angeles Clippers : 5/29
Etre maladroit à trois-points, ce n’est déjà pas une bonne chose, mais s’entêter à en prendre presque une trentaine quand ça ne veut pas rentrer, c’est encore pire. Surtout quand, dans le même temps, on signe un bien piètre 13/29 aux lancers francs…
Les Français : Ronny Turiaf et Evan Fournier
Avec l’absence sur blessure de Ty Lawson, Evan Fournier a pu avoir un peu de temps de jeu et il s’en est plutôt bien servi. Il a signé 6 points à 2/4 en 8 minutes et a rentré ses deux tentatives à trois-points. De son côté, Ronny Turiaf a passé 14 minutes sur le parquet mais il n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur (2 points à 1/2, 1 rebond et 1 passe).
La double fin de série : Blake Griffin
Durant les 17 victoires consécutives de suite des Clippers, Blake Griffin n’avait jamais shooté en dessous de 50% de réussite. Hier soir, il n’a pu signer que 12 points et 9 rebonds et il n’a rentré que… 4 de ses 11 tirs.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UFCOoA1qEgc[/youtube]