Malachi Flynn brille en Pro-Am, Talen Horton-Tucker déchante

Malachi Flynn a marqué 73 points dans un match de Crawsover Pro-Am, contre 14 pour Talen Horton-Tucker en Drew League.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malachi Flynn brille en Pro-Am, Talen Horton-Tucker déchante

Le show de LeBron James en Drew League a mis un coup de projecteur sur les compétitions Pro-Am — celles dans lesquelles les professionnels se mêlent aux amateurs. D’autres joueurs NBA s’y sont essayés ce week-end, avec des résultats mitigés. Une performance impressionnante pour Malachi Flynn et une vraie déception pour Talen Horton-Tucker.

73 points pour Malachi Flynn

29e choix des Raptors à la draft 2020, Flynn a fait exploser les compteurs. Le meneur de 24 ans a compilé 73 points et 12 rebonds dans un match de Crawsover Pro-Am. Un coup d’éclat aussi inattendu que ses tirs à plusieurs mètres de la ligne.

À l’inverse de LeBron James, Malachi Flynn n’a jamais vraiment dominé en NBA. Il a joué 44 points la saison dernière, pour une moyenne de 4,3 points en 12,2 minutes par rencontre. Il a encore du mal à s’imposer dans la grande ligue du haut de son mètre 85 et passe toujours un certain temps en G League. Un bon rappel que les athlètes de la NBA, même en bout de banc, n’ont rien à voir avec le commun des mortels.

Une petite claque pour Talen Horton-Tucker

Marchant dans les pas de son capitaine, Horton-Tucker a lui aussi décidé de participer à la Drew League en attendant le training camp des Lakers. Mais là où James a impressionné, l’arrière des Lakers a franchement déçu.

Alors qu’il a marqué 10 points par rencontre cette saison à Los Angeles, il n’a pas fait beaucoup mieux face aux amateurs. Il n’a scoré que 14 points à 38 % au tir dans le match. Certes, cela n’a pas empêché son équipe, les "Hometown Favorites", de prendre la victoire. Mais c’est une véritable désillusion pour un joueur de ce calibre.

Il avait assuré à The Athletic qu’il ne "pouvait pas faire la même chose que l’année dernière". Il a tout de même réussi à faire mieux. Talen Horton-Tucker n’avait marqué que trois points dans une défaite pour ses débuts en Drew League. Difficile de faire pire, donc. Il aura au moins passé la barre des 10 points et gagné cette fois-ci.

Un lycéen défie Brian Scalabrine en 1 vs 1, le « White Mamba » le détruit

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest