« Laissez-moi vous donner un exemple. Quand tu es dans une relation avec une femme depuis longtemps, tu commences à prendre tes aises. Il y a quelques petits trucs que tu devrais faire et que tu faisais au début que tu arrêtes de faire. Ici, c’est comme dans une relation. Nous avons pris nos aises. Maintenant, nous devons nous ressaisir un peu », a expliqué Wade sur ESPN.Les joueurs du Miami Heat ont visiblement encore la tête en vacances et n’auraient pas vraiment pris au sérieux leurs premiers adversaires. La première victoire face aux Bulls n’a pas aidé à les faire redescendre sur terre. Mais le 19-0 pris lors du premier quart-temps face aux Sixers a doucement remis les choses en place. Les deux leaders de Miami ont également pointé du doigt leur condition physique comme responsable de leurs débuts faméliques.
« Nous sommes ensemble depuis tellement longtemps. Nous nous sommes dit que nous pouvions aller sur le terrain et laisser les choses se faire plutôt que d’en parler. Nous avons des choses à gérer aujourd’hui et nous savons où est le problème », commentait LeBron James pour appuyer les propos de son acolyte.[superquote pos="d"]"Ici, c’est comme dans une relation de couple. Nous avons pris nos aises. Maintenant, nous devons nous ressaisir." Wade[/superquote]Un double champion en titre n’a pas le droit à l’erreur et le Heat l’a très vite compris. LeBron James and co vont tenter de rectifier le tir et de réparer leurs erreurs.
« Il y a tellement de choses que l’on n’a pas bien fait lors des débuts de matches. Pour jouer au basket, les cinq joueurs doivent être sur la même longueur d’onde. Défensivement, nous savons de quoi nous devons parler. »,Erik Spoelstra pourra compter sur ses deux lieutenants en soutien. Wade et LBJ semblent avoir la solution au problème du Heat :
« Parler entre nous, communiquer, retrouver cette connexion. Savoir ce que l’on fait de mal et corriger. » « Nous ne paniquons pas. Ce qu’il y a de bien dans notre équipe, c’est que quand nous voyons quelque chose qui doit être réparé, nous le réparons. »Si l’on en croit les deux joueurs, les prochains adversaires du Heat (Toronto, Clippers et Boston) pourraient prendre très cher. Si ça peut rassurer les fans de Miami, lors des deux saisons précédentes, les Floridiens avaient également eu quelques soucis en début de saison.