Mike D’Antoni : Les Lakers ont besoin de Steve Nash

En conférence de presse, Mike D'Antoni a insisté sur l'importance du rôle de Steve Nash dans la série de playoffs face aux Spurs.

Mike D’Antoni : Les Lakers ont besoin de Steve Nash
Steve Nash n'a pas été particulièrement brillant lors du game 1 du premier tour des playoffs à l'Ouest entre les San Antonio Spurs et les Los Angeles Lakers, et pourtant, Mike D'Antoni, interrogé en conférence de presse, a souligné l'importance de son meneur et a confirmé sa présence au match 2.
« Il nous donne apporte une menace de plus sur le terrain, c'est ça qui est bien. Et je pense, en plus, qu'il sera de mieux en mieux au fur et à mesure qu'il retrouvera ses jambes. Nous n'y arriverons pas sans lui. Il va se battre contre les blessures qui l'ont touché, mais il sera prêt pour le game 2, mercredi. »
En même temps, difficile de blâmer le meneur canadien pour sa performance moyenne dimanche, alors qu'il mettait les pieds sur le terrain pour la première fois depuis 9 matches, avec un seul entraînement complet à son actif. Il avait été écarté des terrains à cause d'une blessure à la hanche qui lui a causé des douleurs à un nerf des inschio-jambiers, une blessure qui lui fait toujours mal.
« Je ne m'inquiète pas à propos de la douleur. C'est comme ça. Je vais devoir me battre contre la douleur et je ne serai pas capable de bouger aussi bien que ce que je voudrais, mais je vais devoir faire au mieux avec tout ça et faire ce que je peux pour aider. »
Steve Nash n'a pris qu'un seul shoot longue distance qu'il a manqué mais c'est notamment dans ce secteur que D'Antoni attend un apport de son meneur. Dans le premier match, les Lakers ont shooté à 3 sur 15 à 3-points, la blessure de Jodie Meeks en début de match n'aidant pas vraiment dans ce secteur. Le shooteur ne s'est pas entraîné lundi suite à son entorse de la cheville gauche mais il devrait répondre présent mercredi.
« Il devrait être prêt pour mercredi », confirme D'Antoni. « Il était en soin aujourd'hui, mais il devrait être prêt lui aussi. »
Les Lakers ont eu la chance de bénéficier d'un calendrier favorable en disposant de deux jours de repos après avoir joué dimanche. Pour les trois prochains matches, le rythme va légèrement s’accélérer puisque les deux équipes joueront tous les deux jours (mercredi, vendredi, dimanche). Via ESPN Los Angeles.