Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

La Draft 2020 c'est cette nuit ! Découvrez où on a projeté dans notre mock draft LaMelo Ball, Killian Hayes, Anthony Edwards et cie.

Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

6- Obi Toppin (Dayton), Atlanta Hawks - Intérieur

Obi Toppin n'est pas un jeune premier et on a déjà une bonne idée de ce qu'il sera capable de faire au plus haut niveau. L'exemple de Brandon Clarke à Memphis prouve que miser sur des joueurs plus âgés et expérimentés peut être une bonne idée. Capable de jouer sur les postes 4 et 5, Toppin a été l'un des joueurs les plus en vue en NCAA sous le maillot de Dayton. Ses énormes qualités athlétiques passent difficilement inaperçues et on le verra fréquemment dans les tops 10 de la nuit, ça ne fait aucun doute. Dans l'optique de reprendre leur ascension à l'Est et de s'appuyer justement sur des joueurs prêts d'emblée et susceptibles d'adopter le style offensif et spectaculaire local, on voit bien les Atlanta Hawks s'emparer d'Obi Toppin. A l'intérieur, John Collins et Clint Capela auront le plus gros temps de jeu, mais pour se rapprocher des équipes qui jouent les playoffs, avoir de la profondeur et des joueurs d'impact en sortie de banc est un pré-requis.

7- Patrick Williams (Florida State), Detroit Pistons - Ailier

Le premier changement majeur par rapport à notre précédente Mock Draft intervient ici. On voyait les Pistons sélectionner LaMelo Ball avec ce pick n°7 et Antoine a d'ailleurs inclus Detroit dans les franchises qui "devraient" prendre le risque de le drafter dans son article du début de semaine. Néanmoins, Motown ferait aussi partie des équipes qui n'ont pas été très emballées par ce que leur a montré Ball en entretien. De plus, des sources concordantes ont indiqué que le choix des Pistons, sauf opportunité imprévue avec un prospect qui aurait chuté fort, était presque arrêté. Il concernerait Patrick Williams, l'ailier de Florida State. Williams n'est pas l'un des noms les plus connus de cette cuvée à l'heure qu'il est, mais cela irait finalement bien dans le sens de ce que fait Detroit depuis l'année dernière. Sekou Doumbouya était le plus jeune joueur de la dernière Draft. Patrick Williams est le joueur NCAA le plus jeune à s'y présenter cette année. Troy Weaver, le General Manager, aime les ailiers très longs capables de jouer sur les postes 3 et 4, comme l'a montré son historique avec OKC. Williams est dans ce moule là, avec un potentiel de two-way player intéressant.