4- Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)
Giannis a répété il y a encore quelques jours que les compliments, les récompenses individuelles et les débats all-time dans lesquels il est désormais toujours intégré ne l'intéressaient pas. Pire, ça l'agace et le ralentit. On est quand même bien obligé de dire que le MVP des Finales 2021 est sur une superbe lancée et a gommé le début de saison poussif des Bucks ces derniers temps à coups de gros chiffres et de domination.
Milwaukee n'est pas encore l'équipe sereine qui balayait tout sur son passage à l'Est l'an dernier, mais derrière leur leader, les hommes de Mike Budenholzer reprennent des couleurs. Les moyennes de Giannis Antetokounmpo sont toujours effrayantes (28.6 points, 11.3 rebonds et 6.1 passes à 53%, tout en tirant désormais à 71% sur la ligne !) avec ce qu'il faut d'impact pour ramener les Bucks dans le top 5 à l'Est.
Le Greek Freak en a encore un peu sous la semelle, c'est évident, et il ne tient qu'à lui d'accélérer encore un peu pour avoir totalement son mot à dire dans l'optique d'une troisième couronne de MVP. Il a beau dire que ça lui importe en peu, trois MVP et un titre de MVP des Finales à 27 ans, ce serait assez fou et on serait contraints de l'envisager dans une autre dimension parmi les glorieux anciens de la ligue.