MVP Race Vol. 3 : Et si le successeur de Jokic était… Jokic ?

Comme tous les mois, on fait le point sur la course au titre de MVP !

MVP Race Vol. 3 : Et si le successeur de Jokic était… Jokic ?

3- Kevin Durant (Brooklyn Nets)

KD s'est blessé au genou et manquera entre un mois et un mois demi de compétition. Forcément, c'est un handicap important dans la MVP Race lorsqu'il faudra faire les comptes, mais puisque notre classement est celui qui reflèterait nos votes à l'instant T, on ne peut pas décemment sortir la star des Nets du top 5.

Depuis le début de la saison, Kevin Durant est phénoménal et presque l'unique raison pour laquelle Brooklyn est toujours à la lutte pour un top spot à l'Est. En son absence, James Harden et Kyrie Irving (à l'extérieur seulement) ont déjà du boulot pour maintenir le navire à flot et les choses s'annoncent compliquées. Il faut dire que KD jusqu'ici c'était 29.3 points (n°1 NBA), 7.4 rebonds et 5.8 passes à 52%, tout en ayant haussé un peu le ton en défense par rapport à la saison dernière.

Il ne faut pas complètement enterrer le double MVP des Finales dans la quête de son second MVP, mais on doit bien reconnaître que la tâche s'est sérieusement compliquée avec cette blessure. Du moment qu'il est à 100% au moment où débuteront les playoffs...