« Il a été formidable », a reconnu le quadruple MVP, des propos relayés par Inside Bay Area. « Et le plus important, c’est qu’il fait gagner des matches à son équipe. »Des propos appuyés par ceux de Mark Jackson qui voit mal comment son ancien poulain pourrait être écarté des débats au vu du niveau qu'il affiche depuis le début de la saison.
« Il est bien meilleur dans sa gestion du ballon et quand votre équipe enchaîne les succès comme c’est le cas actuellement, ça vous propulse dans les discussions pour le trophée de MVP », analyse l'ancien coach des Warriors. « Il est actuellement le meilleur joueur de la meilleure équipe. Donc il est légitimement dans les discussions. »Plus influent que jamais au sein d'une formation solidement installée à la première place à l'Ouest et qui n'a jusqu'à présent perdu que neuf rencontres en 53 matches, Stephen Curry a toutefois conscience qu'il devra maintenir la cadence jusqu'au mois d'avril pour rester dans la course.
« Il faut avoir cette mentalité (vouloir devenir MVP), mais je n'ai pas besoin d'en rajouter tous les jours et de passer mon temps à répéter 'Je veux être MVP ! Je veux être MVP'. Ta façon de jouer devrait suffire à faire passer le message.»Plébiscité par le public pour le All-Star Game, le meneur à la gueule d'ange s'attirera-t-il les faveurs des suffrages pour le titre de MVP ? Réponse en fin de saison. D'ici là, on peut compter sur lui pour continuer à faire passer le message sur le terrain.