NBA 2K18 : notre avis sur les 9 premières notes

NBA 2K18 : notre avis sur les 9 premières notes

Comme chaque année, les notes du meilleur jeu de basket font parler. Voici nos impressions sur les premières dévoilées pour NBA 2K18

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Chaque année, les notes des joueurs du nouvel opus de NBA 2K sont une source intarissable de débats. Entre les joueurs qui estiment avoir été lésés par les éditeurs du jeu et les fans qui considèrent qu'on a manqué de respect à l'un de leurs poulains, il y a de quoi animer l'été. Les premières notes de NBA 2K18 sont tombées cette semaine et elles ne font évidemment pas l'unanimité. Voici notre avis sur les 9 premières notes attribuées.

Paul George (Oklahoma City Thunder) - 91

Le nouvel ailier d'OKC vaut évidemment plus qu'un 91 sur ce qu'il a monté depuis le début de sa carrière. Notamment sur la base de son profil de two-way player. Cela dit, cette note n'a rien de scandaleux. George commence seulement à se rapprocher de son meilleur niveau après une grave blessure et il n'est pas encore de retour dans la galaxie des superstars que sont LeBron ou KD. Sa collaboration avec Russell Westbrook lui permettra peut-être de faire rapidement re-grimper sa note.

Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves) - 91

Il était à 89 l'an passé et a évidemment progressé depuis. Sur le strict plan du potentiel et des qualités déjà affichées, ce n'est pas choquant. Sur celui des accomplissements et de l'inexpérience, la note de l'an dernier était peut-être un poil élevée et, par conséquent, celle de cette année aussi. Ça ne joue toutefois pas à grand chose. Certains membres de la rédaction trouvent même qu'on aurait déjà pu le coller à 93 ou plus, donc bon...

Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers) - 90

"Uncle Drew" n'a pas caché sa frustration en expliquant qu'un "cover athlete" méritait plus que 90. Irving se voyait autour de 95. Sur les capacités offensives qu'il a encore démontrées sur les dernières Finales, et pour une application virtuelle, un 92 ou 93 n'aurait pas été de trop. Le meneur des Cavs paraît parfois tellement "cheaté" à la finition...

DeMar DeRozan (Toronto Raptors) - 89

DeRozan aurait aimé un 91. All-Star et joueur majeur d'une équipe performante, on peut le comprendre. Mais ses limites (à trois points et en défense notamment), font qu'on est plutôt d'accord avec cette note. Pour les shoots à mi-distance et l'attaque du cercle, DeRozan reste un bon choix.

Isaiah Thomas (Boston Celtics) - 89

Forcément, les éditeurs étaient obligés de tenir compte de sa formidable saison écoulée et de son nouveau statut dans la ligue. Il devra confirmer cette saison qu'il mérite de flirter avec le 90, ou même de le dépasser.

Damian Lillard (Portland Trail Blazers) - 89

Constamment sous-coté dans la réalité, Lillard semble plutôt correctement noté dans ce NBA 2K18. Si l'envie lui prend de montrer qu'il est meilleur que tous ses concurrents à l'Ouest comme on l'en sait capable, il faudra bien évidemment lui ajouter deux ou trois points dans les plus brefs délais.

Devin Booker (Phoenix Suns) - 86

Un match à 70 points, ça aide. On adore Devin Booker et on croit beaucoup en lui. Simplement, 86, ça paraît un peu trop élevé. Pour l'heure, le guard des Suns vaut un joli 84 et le statut d'arme fatale à 3 points de plus en plus important dans NBA 2K.

Joel Embiid (Philadelphia Sixers) - 86

Le Process a réclamé un 95, mais un 86 c'est déjà plutôt bien quand on se dit qu'il n'a joué qu'une trentaine de matches en NBA. Quand il est en action, il les vaut largement. Mais pourra-t-il l'être sur la durée ? La vulnérabilité aux blessures est prise en compte et permet de pondérer cette note élevée. S'il enchaîne les matches cette saison, les éditeurs n'hésiteront pas à le mettre au niveau de "KAT" ou presque, on n'en doute pas une seconde.

D'Angelo Russell (Brooklyn Nets) - 80

Sa note n'a pas bougé par rapport à l'an dernier. On est un peu partagés sur son cas. Il a le profil du joueur qu'on a envie de prendre dans un jeu vidéo grâce à ses qualités au dribble et au scoring. Mais dans les faits, il a pour le moment eu du mal à se mettre en évidence en NBA. 80, c'est plutôt bien payé et les prochains mois vont permettre d'en savoir plus sur le niveau virtuel auquel il peut prétendre.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest