Pas de contrôle antidopage pendant le break

La NBA et le syndicat des joueurs se sont mis d’accord pour suspendre les contrôles anti-dopage tant que la saison est arrêtée.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas de contrôle antidopage pendant le break

Il paraît que la NBA menait des contrôles anti-dopage… sans mesquineries, il est vrai que plusieurs joueurs ont été attrapés par la patrouille cette saison. John Collins, Wilson Chandler, Deandre Ayton et Malik Monk ont déjà été sanctionnés. Mais que les accros aux pilules et surtout à l’herbe médicale se rassure. La ligue s’est mise d’accord avec le NBPA (le syndicat) pour stopper les contrôles aussi longtemps que la saison sera suspendue. Adam Silver a décrété un arrêt de 30 jours en raison de l’épidémie de coronavirus. En réalité, l’exercice en cours pourrait ne reprendre que mi-juin, voire être carrément annulé.

Les stéroïdes, les produits qui accentuent les performances, les produits diurétiques mais aussi la… marijuana font partie des substances interdites par la NBA. Certains joueurs vont donc pouvoir s’en donner à cœur joie pour tuer le temps et l’ennui. La salade a de nombreux adeptes dans la ligue.

La NBA peut d’ordinaire tester un joueur jusqu’à quatre fois dans la saison. Pas plus.

Via Yahoo! Sports

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest